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Activités Aquatiques


Aquagym

Cours ludique en musique. Travail sur les capacités cardio-respiratoires ainsi que sur la force musculaire. Cours avec des mouvements chorégraphiés avec ou sans matériel sollicitant l’ensemble du corps.

Aquagym douce

Grâce à des mouvements doux et sans impacts, cette activité douce, permet de retrouver une aisance respiratoire, de travailler l’équilibre et de regagner une souplesse articulaire tout en se tonifiant.

Aquagym tonique

Cours en musique tonifiant et modelant visant à renforcer le haut du corps en priorité à l’aide de matériel.

Aquabiking

Cours pratiqué sur un vélo. Sur des rythmes plus ou moins rapides, le pédalage est synchronisé sur des musiques entraînantes afin de tonifier et drainer le bas du corps et améliore les capacités cardio-respiratoires.

Aquatraining

Cours composé de plusieurs ateliers avec ou sans matériel alternant des mouvements de sollicitation cardio-respiratoire et des mouvements de renforcement musculaire général. Ces ateliers se déroulent en musique dans l’eau.

Aquarunning

Permet de courir ou marcher dans l’eau en musique sur un tapis adapté. Sollicite le système cardio-respiratoire comme lors d’un jogging sans les inconvénients des impacts de la foulée. Permet le renforcement musculaire des jambes et de la ceinture abdominale.

Bébés Nageurs

Pratiquée dans une eau chauffée à 32°, cette activité est une première étape dans la familiarisation avec le milieu aquatique. Grâce à du matériel adapté aux différents âges de bébé, elle apaise, détend et amuse les enfants.

 

FITNESS


Body Sculpt

L'entraînement Body Form permet de réaliser des exercices de renforcement musculaire sur le haut et le bas du corps.

Circuit training

Une méthode d’entraînement qui consiste à réaliser plusieurs exercices les uns après les autres

Cuisses Abdos Fessiers

Un cours de renforcement musculaire des muscles du tour de taille et du bas du corps.

Gym Pilates 1

Permet de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant principalement sur les muscles posturaux qui interviennent dans l'équilibre du corps.

Stretching

Les différentes techniques d’étirements sollicitent autant les aspects structurels du muscle et les articulations.

Zen Attitude

Simplement et dans un premier temps (ré) apprendre à focaliser son attention sur le souffle, sur ses sens, sentir, ressentir, le corps ne bouge plus mais l’esprit est bavard

Step Sculpt

Un cours qui active le système cardio-vasculaire et musculaire en utilisant un Step.

Pilates Swiss Ball

Cours de Pilates avec un ballon Swiss Ball.

Body Attitude

Mettre le corps en mouvement avec respect des chaînes articulaires et musculaires.

Gym Pilates 2

Cours inspiré du Pilates et du Yoga.

Zumba

En espagnol,"bouger vite et s'amuser". La Zumba nous transporte avec ses rythmes afro-latino ensoleillés

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